Accueil Quelques métiers de l`habitat social Les initiatives de l'ARRA Ressources
Advertisement
L'ARRA arrow Les initiatives de l'ARRA arrow Dispositif de formation ECLOR arrow Un appel d’offres pour le nouveau marché gardien d’immeubles
Un appel d’offres pour le nouveau marché gardien d’immeubles    

L’année 2014 a été marquée par le lancement d’une nouvelle consultation pour le renouvellement des prestataires-formation sur les 3 prochaines années (2015 – 2017).
Ce nouvel appel d’offres a été l’occasion pour les membres du comité de pilotage ECLOR de porter une réflexion générale sur l’offre de formation, en réinterrogeant les modules existants (objectifs, contenu, durée) mais également en en proposant de nouveaux.



Pour l’année 2015, ECLOR proposera 14 modules spécifiques pour les gardiens d’immeubles sur la propreté et l’entretien, la communication et relation avec les habitants, la découverte de l’environnement HLM, la gestion locative, le développement durable, le suivi et la maintenance du patrimoine et le tutorat.

Avec une petite nouveauté pour 2015 : un tout nouveau module sur les éco-gestes dans le logement sera proposé aux gardiens d’immeubles, afin qu’ils puissent accompagner et sensibiliser au mieux les locataires et favoriser ainsi un comportement éco-citoyen dans le parc social.

Autre nouveauté, le dispositif ECLOR compte désormais 3 nouveaux prestataires de formation (SCET, PB RH et OFELIA) : au total, ce sont 11 organismes de formation qui seront amenés à dispenser des sessions de formations auprès des bailleurs rhônalpins sur toute notre région.

 
Rédaction : Leila Boubakri – octobre 2014

Derniers commentaires
Aucun commentaire
 

Retrouvez toute l'actualité du logement social en Rhône-Alpes sur

 

Les dossiers de l'ARRA

La décentralisation
Le renouvellement urbain

ASSOCIATION REGIONALE
DES ORGANISMES D'HLM DE RHÔNE-ALPES
4 rue de Narvik, BP 8054
69351 Lyon Cedex 08
Tél. 04 78 77 01 07
Fax 04 78 77 51 79

arra@arra-habitat.org
Glossaire - Plan du site - Crédits - Contacts et plan d'accès - Mentions Légales