Advertisement
L'ARRA arrow Communications - publications arrow En direct des organismes arrow GRANDLYON HABITAT organise un vide-dressing solidaire
GRANDLYON HABITAT organise un vide-dressing solidaire    

SOLIDARITÉ// GrandLyon Habitat a organisé, pour son personnel, les mercredi 21 et vendredi 23 juin 2017, à son siège social, un vide-dressing solidaire, basé sur le don et plébiscité par le personnel dans un sondage interne réalisé au mois de mars. Cet événement s'inscrit dans une démarche de développement durable et de bien-être au travail en réunissant les 620 collaborateurs de l’organisme autour d'un concept inédit et convivial.
Le principe est simple : entre le 29 mai et le 16 juin, chaque collaborateur volontaire a donné les vêtements et accessoires (chaussures, bonnets, cravates, sacs…) qu’il ne veut plus mettre (en bon état et propre) ou dont il n’a plus besoin. 800 pièces ont été collectées.
Les mercredi 21 et vendredi 23 juin, de 11h45 à 13h45 et de 16h16 à 18h30, GrandLyon Habitat a installé un vide-dressing solidaire. Tous les salariés de l’organisme ont été invités à venir et ont pu acquérir gratuitement jusqu’à 3 vêtements, 1 paire de chaussures et 2 accessoires.
GrandLyon Habitat a établi un partenariat avec l’association caritative, Le Foyer Notre Dame des Sans Abris, pour lui remettre tous les articles restants à la fin de ces deux journées. Ainsi, 704 vêtements et accessoires ont été confiés à l’association qui les redistribuera aux personnes qu’elle accueille.
Le vide-dressing s’est articulé autour du thème « Donner une seconde vie à nos vêtements », utilisant l’aspect écologique en lien avec le domaine caritatif. C’est une initiative citoyenne, sociale et solidaire qui fait pleinement écho aux valeurs d’équité et de respect de GrandLyon Habitat, acteur majeur du lien social sur la Métropole de Lyon.
« La mise en place de rendez-vous internes de partage pour nos salariés permet non seulement de créer les conditions adéquates à la coopération et au mieux-être au travail, et aussi de mobiliser le personnel de l’organisme autour d’alternatives sociales et écologiques. C’est dans l’ADN de GrandLyon Habitat de s’engager quotidiennement pour une société plus humaine et plus solidaire.» Daniel Godet, directeur général de GrandLyon Habitat



Contact : GRANDLYON HABITAT
Anne ROMERO - Directeur de la communication et de la promotion
Tél. : 04 72 74 68 28
Email : a.romero@grandlyonhabitat.fr

 

Les dossiers de l'ARRA

La décentralisation
Le renouvellement urbain
Les métiers du logement social
ASSOCIATION REGIONALE
DES ORGANISMES D'HLM DE RHÔNE-ALPES
4 rue de Narvik, BP 8054
69351 Lyon Cedex 08
Tél. 04 78 77 01 07
Fax 04 78 77 51 79

arra@arra-habitat.org
Glossaire - Plan du site - Crédits - Contacts et plan d'accès - Mentions Légales