ARRA-Habitat - Association Régionale Rhône-Alpes des organismes de logement social - Cérémonie de remise des diplômes : GrandLyon Habitat met à l'honneur ses gardiens d'immeuble
Advertisement
L'ARRA arrow Communications - publications arrow En direct des organismes arrow Cérémonie de remise des diplômes : GrandLyon Habitat met à l'honneur ses gardiens d'immeuble
Cérémonie de remise des diplômes : GrandLyon Habitat met à l'honneur ses gardiens d'immeuble    

Daniel GODET, Directeur Général de GrandLyon Habitat et Antoine BREINING, Président du conseil d'orientation et de perfectionnement de l'Afpols, ont félicité les 121 gardiens présents lors de la Cérémonie de remise des diplômes, le mardi 26 juin 2018 au Pavillon de la Soie à Vaulx-en-Velin. Daniel GODET a souligné :« L’objectif de ce parcours d’accompagnement était de former les gardiens de demain et de garantir à nos collaborateurs diplômés d’occuper facilement les nouvelles missions qui peuvent se présenter. Pour GrandLyon Habitat, les gardiens sont une source évidente de dynamisme et de développement de la qualité du service client. »

Chaque gardien a reçu son diplôme respectif, correspondant à la Certification Professionnelle de niveau V (Fr) et Niveau 3 (Eu) NSF344t, reconnu par le Ministère du travail, leur permettant ainsi de valider l’équivalent d’un CAP. Cet événement vient marquer la fin d’un parcours de 374 jours de formation et 4 sessions d’examens (composées d’épreuves écrites, de présentation de dossier de « Démarches de Résolution de Problèmes » et de mises en situation avec des comédiens professionnels) dont le taux de réussite est de 84%.

Construit en partenariat avec l’Afpols, cet accompagnement adapté au niveau des 148 gardiens inscrits initialement dans le dispositif de formation a permis d’approfondir 4 domaines d’intervention spécifiques au métier de gardien d’immeuble :
- technique (équipement du logement, sécurité du patrimoine, réclamations techniques…)
- entretien courant (nettoyage des parties communes, gestes et postures, travaux courant…)
- gestion locative (attribution de logements, contrat de location, troubles de voisinage…)
- relationnel (accueil quotidien, communication interculturelle, gestion des conflits…)
Le coût global du parcours de formation (subventions comprises) est de 758 490 € TTC.

L’acquisition de ces nouvelles compétences représente une étape importante pour l’avenir du métier de gardien d’immeuble. Depuis 2014, GrandLyon Habitat réfléchit à l’évolution de cette profession qu’il souhaite pérenniser, professionnaliser par de nouvelles compétences et revaloriser par des missions nouvelles. Cette démarche pédagogique vise à favoriser le développement de compétences techniques et humaines, au service de la satisfaction des locataires.




Contact : GRANDLYON HABITAT
Anne ROMERO - Directeur de la communication et de la promotion
Tél. : 04 72 74 68 28
Email : a.romero@grandlyonhabitat.fr

 

Les dossiers de l'ARRA

La décentralisation
Le renouvellement urbain
Les métiers du logement social
ASSOCIATION REGIONALE
DES ORGANISMES D'HLM DE RHÔNE-ALPES
4 rue de Narvik, BP 8054
69351 Lyon Cedex 08
Tél. 04 78 77 01 07
Fax 04 78 77 51 79

arra@arra-habitat.org
Glossaire - Plan du site - Crédits - Contacts et plan d'accès - Mentions Légales