ARRA-Habitat - Association Régionale Rhône-Alpes des organismes de logement social - "Feuilletons à la page" à découvrir à GrandLyon Habitat
Advertisement
L'ARRA arrow Communications - publications arrow En direct des organismes arrow "Feuilletons à la page" à découvrir à GrandLyon Habitat
"Feuilletons à la page" à découvrir à GrandLyon Habitat    

Locataire à Lyon 8e, Philippe Bouchet-Flochet alias Mister Goodfull, offre un regard détonnant sur nos « maux » en s’adonnant depuis 5 ans au slam : un art déclamatoire où les mots claquent en donnant de la vie au texte. Créatif et passionné, il s’approprie la langue française en jouant avec le sens et les sonorités des mots, d’une plume tendre, caustique et bien souvent humoristique.
Il expose ses textes à GrandLyon Habitat du 26 mars au 27 juin 2014.

Ancien professeur de mathématiques, Philippe Bouchet-Flochet écrit de la poésie dès son plus jeune âge et fait de l’écriture sa passion. En 2009, il décide de se consacrer au slam, art oratoire, après une rencontre avec le metteur en scène, Eric Masset, qui animait un atelier au théâtre des Célestins. Le Slam devient alors une évidence pour cet artiste en quête de moyen d’expression.

Depuis, il écume les scènes de slam et de théâtre, armé de ses écrits. Curieux et intrépide, l’artiste puise son inspiration au contact des gens et du monde qui l’entourent. En vers ou en prose, ces textes abordent des thématiques qui le touchent telles que la préservation de l’environnement, la déshumanisation ou encore la place de l’individu dans la société.

L’exposition « Feuilletons à la page » invite le spectateur à découvrir un univers poétique et coloré : des textes suspendus reliés par des fils pour « ne pas perdre le fil ». « Ainsi, selon la hauteur de sa tête, chacun pourra sans prise de tête lire entre les lignes de vie de ces vers bons vivants se nourrissant des feuilles ». L’artiste s’amuse avec brio avec les mots, leurs sons et leurs sens. La richesse de la langue française est un véritable terrain de jeu et de création artistique.
Les textes exposés proviennent des recueils intitulés « Débat sur l’un des sens du slam » écrit et édité en 2010, « Il slam les sens de l’âme » écrit en 2011 et « La verte vie » spectacle joué en 2008. Sa maîtrise de l’écriture et son aisance scénique font de lui un artiste que l’on prend plaisir à voir ou à revoir…



Contact : GRANDLYON HABITAT
Anne ROMERO - Directeur de la communication et de la promotion
Tél. : 04 72 74 68 28
Email : a.romero@grandlyonhabitat.fr

 

Les dossiers de l'ARRA

La décentralisation
Le renouvellement urbain
Les métiers du logement social
ASSOCIATION REGIONALE
DES ORGANISMES D'HLM DE RHÔNE-ALPES
4 rue de Narvik, BP 8054
69351 Lyon Cedex 08
Tél. 04 78 77 01 07
Fax 04 78 77 51 79

arra@arra-habitat.org
Glossaire - Plan du site - Crédits - Contacts et plan d'accès - Mentions Légales