ARRA-Habitat - Association Régionale Rhône-Alpes des organismes de logement social - Les Brèves de l’ARRA
Advertisement
L'ARRA arrow Communications - publications arrow Les Brèves de l’ARRA
Les Brèves de l’ARRA

Les chiffres du Congrès Hlm (05/12/2014)

La fréquentation de cette 75ème édition du Congrès Hlm qui s’est déroulé à Lyon s'établit comme suit : 5 005 Congressistes Hlm ; 270 Stands (soit 317 exposants) ; 2 222 Personnels exposants ; 878 Invités nationaux et régionaux ; 97 Journalistes, radios, télévision, quotidiens nationaux et régionaux, presse professionnelle ; 5 008 Visiteurs locaux et nationaux. Il a rassemblé durant les trois jours en première visite 13 255 personnes (soit avec revisites 21 820 personnes).

Un Centre de Ressources à Vénissieux ! (26/02/2013)

ABC HLM, a inauguré le 26 octobre 2012 son second Centre de Ressources à Vénissieux. Il est animé par une Coordonnatrice, Lucie Dénézé. Il a vocation à améliorer les conditions de travail de l'ensemble des collaborateurs de proximité des bailleurs présents sur le territoire, ainsi que le service rendu aux locataires. Les professionnels échangent donc sur des thématiques telles que les encombrants, l'accueil ou encore les éco-gestes !

Les TIC et la maîtrise des charges énergétiques (26/02/2013)

DAH, OPH de Valence et Vivarais Habitat ont répondu à un projet Européen intitulé « Life + ». Il s’agit d’un projet sur l’utilisation des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) dans le cadre des économies d’énergies. En installant des capteurs dans 674 logements au total, les locataires pourront désormais mesurer et suivre leurs consommations d’eau et d’énergie en temps réel, via la fibre optique.

En parallèle, l’ADIL 26 et Polénergie en Ardèche, partenaires du projet, accompagneront les ménages dans le bon usage des équipements de leur logement.

Brève ABC HLM (23/11/2011)

ABC HLM du Rhône et le Centre de Ressources pour les personnels de proximité ont reçu le 1er septembre 2011, dans le cadre d’une visite à Vaulx-en-Velin, Madame Salima SAA, présidente de l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances (Acsé), notamment en présence de Monsieur Alain MARC, préfet délégué pour l’égalité des chances du Rhône, Monsieur Bernard GENIN, maire de Vaulx-en-Velin, et Monsieur Philippe DE MESTER, président d’ABC HLM. Une occasion importante pour ABC HLM de mieux faire connaître et valoriser, et rendre des comptes sur, ce dispositif innovant financé par l’Acsé, le Grand Lyon et les bailleurs. En première ligne ce jour là, les personnels de proximité ont impressionné l’assistance par la qualité de leurs réponses aux questions de Madame SAA sur les apports et résultats du Centre, notamment le guide innovant « Question Propreté » commandé par 50 organismes en France.

Innovation déjà programmée aussi pour 2012, puisque ABC HLM dotera l’ensemble des équipes de proximité des bailleurs intervenant à Vénissieux d’un Centre de Ressources qui leur sera entièrement dédié, animé par un coordonnateur, ou une coordonnatrice, qui rejoindra l’équipe de l'ARRA.

Bienvenue... (03/03/2011)

Le 1er Mars, Nadyah ABDEL SALAM a intégré l'équipe de l'ARRA au poste de Chargée de mission Mobilité résidentielle, mis à disposition d'ABC HLM. Le 7 mars, Lauriane BOURCHANY rejoindra également l'équipe au poste de Chargée de mission territoriale au sein d'ABS 26/07.

Inauguration siège DAH (03/03/2011)

A l’occasion de l’inauguration du nouveau siège social de Drôme Aménagement Habitat le 3 décembre 2010, le Président de l’Union Sociale pour l’Habitat a consacré une réunion de travail à l’association locale des bailleurs sociaux, ABS 26/07. Les présidents et directeurs généraux des organismes ont pu échanger avec Thierry Repentin sur les sujets d’actualité, tels le prélèvement sur le potentiel financier des organismes, le blocage des augmentations de loyers pendant trois ans ou encore le débat sur la centralisation du livret A.

Bienvenue ! (05/11/2010)

En raison de son départ en congés maternité à partir de mi-décembre jusqu’à la mi-mai 2011, Sophie HULIN, chargée de mission sur le dispositif de formations ECLOR, sera remplacée par Magosha MARTY.
Magosha a pris ses fonctions le 18 octobre dernier, une période de deux mois est donc mise en place pour assurer la transmission des dossiers.
Par ailleurs, une réunion de présentation des responsables formations des organismes Hlm est proposée le 23 novembre à 9h dans les locaux de l’ARRA. Cela sera aussi l’occasion pour les deux chargées de mission ECLOR d’anticiper les premiers besoins de formation pour la mise en place des parcours de professionnalisation des agents de proximité et des formations dites « à la carte ».

Atelier AFPOLS ARRA (11/02/2010)

Les XXVIIèmes Rencontres – Formation de la fonction sociale se sont tenues en Rhône-Alpes en novembre, organisée par l’AFPOLS en partenariat avec l’ARRA Hlm. C’est autour du thème « organiser la mobilité résidentielle » que les 60 participants, tous acteurs de la fonction sociale, venant des 4 coins de la France étaient réunis. Les enjeux de la mobilité résidentielle ont permis de faire émerger des pratiques, des procédures et des outils, mais également d’identifier des dynamiques partenariales. Au regard des évaluations, les avis sont unanimes : le mouvement vers la mobilité résidentielle est engagé.

Formation ECLOR pour les N+1 (09/11/2009)

Depuis février 2009, le dispositif régional de formation du personnel de proximité, ECLOR, propose des formations destinées aux encadrants intermédiaires des gardiens d’immeubles. Les contenus des modules destinés aux gardiens sont adaptés à leurs managers et répondent à leurs besoins. De plus, deux nouveaux modules ont été spécialement conçus pour ce public :
- Le module 13 : Conduite de projet en gestion de site permet au stagiaire de construire avec son équipe de terrain un projet de gestion adapté, partagé et opérationnel avec des résultats évaluables sur trois ans. Il s’agit ici, d’animer une démarche projet en mettant en oeuvre des programmes d’actions et en suivant pas à pas les progrès réalisés.
- Le module 14 : Techniques et animation d’équipe a pour objectifs de définir les principales missions d’un manager de proximité, de clarifier ses fonctions au quotidien, d’optimiser son organisation et de motiver au mieux ses équipes.
Une session du module 14 a été effectuée à Lyon, une autre a démarré à Grenoble fin octobre.
La formation « Incivilité et autres troubles au regard du droit » va être dispensée prochainement sur Grenoble en décembre.

Un Guide et une Plaquette QEB à télécharger (09/11/2009)

A l’occasion du dernier colloque Qualité Environnementale des Bâtiment et logement social en date du 30 juin 2009, le Conseil Régional, l’ADEME et l’ARRA ont fait réaliser et distribuer un Guide pratique et une Plaquette, qui détaillent le dispositif et l’esprit de la démarche QEB. La plaquette est un document davantage destiné aux partenaires institutionnels (collectivités et autres...), alors que la Guide QEB offre une approche complète du dispositif, avec un récapitulatif des exigences du référentiel, des fiches thématiques d’aide à la conception et un catalogue d’opérations exemplaires répondant aux exigences du référentiel. Ces deux documents peuvent être téléchargés sur le site internet www.logementsocialdurable.fr dans le menu Qualité Environnementale / Référentiel QEB.

Maintenir un bon niveau de service et intervenir en marge des opérations de renouvellement urbain (27/04/2009)

A Vaulx-en-Velin, au titre de la GSUP, les bailleurs sociaux, la ville et la Région Rhône-Alpes cofinancent les petites interventions sur les espaces extérieurs (PIEE), dans les quartiers du Grand projet de ville. Cet outil répond aux demandes des habitants d’amélioration du cadre de vie et gère les espaces de transition en lien avec les opérations de renouvellement urbain. Pour la période 2007-2008, plus de 900 000 euros ont été investis et ont permis la réalisation de 86 petits aménagements sur les espaces extérieurs. La Région Rhône Alpes participe à hauteur de 60 % au financement des PIEE. Les aménagements réalisés, ont permis de maintenir un bon niveau de service, dans les quartiers où de nombreuses démolitions sont prévues à moyen terme, le réajustement de nouveaux aménagements en fonction des usages, ainsi que d’intervenir en complément de projets déjà réalisés dans les quartiers requalifiés.

Venue de Thierry REPENTIN (21/04/2009)

Thierry REPENTIN, Président de l''Union Sociale pour l'Habitat, poursuit son tour de France des régions. Il sera présent le 12 juin 2009 en Rhône-Alpes. La matinée s'organisera en deux temps :
Un moment d'échange spécifique avec les organismes HLM, suivi d'une rencontre avec les partenaires et élus de la région. Une table ronde introductive se tiendra sur le thème des enjeux du logement social au plan national et au plan régional.
L'après-midi, l'ARRA tiendra son Assemblée Générale annuelle.

La qualité de service en Rhône-Alpes (14/01/2009)

L’ARRA vient d’éditer une plaquette qui présente les résultats 2008 des enquêtes de satisfaction menées par les organismes de logement social. Pour répondre aux attentes de leurs locataires, les organismes se mobilisent et l’ARRA les accompagne (cf. notre article « Enquête 2008 sur la qualité du service rendu dans l’habitat social en Rhône-Alpes » - ARR@net n° 18).

Réseau des Acteurs Locaux de l'Habitat en Rhône-Alpes (14/01/2009)

L’ARRA avait proposé dès 2005 la création des Ateliers de la Décentralisation pour sensibiliser les collectivités locales au rôle des organismes. Pédagogie, écoute réciproque, vocabulaire et référentiel communs ont été les règles du jeu retenues dans ce partenariat.
Afin de poursuivre le travail engagé pour l’élaboration d’une culture commune et en s’ouvrant à de nouveaux acteurs, notamment les collectivités non délégataires, l’ARRA lance le réseau des Acteurs locaux de l’Habitat en Rhône-Alpes. La première réunion aura lieu le 27 janvier 2009.

Favoriser le logement des personnes en souffrance psychique (27/11/2008)

Depuis 2004, l’Association des Bailleurs et Constructeurs Hlm du Rhône (ABC Hlm) est associée au Grand Lyon et à l’Etat dans une démarche partenariale et innovante pour favoriser le logement des personnes en souffrance psychique. En 2006, le guide « santé psychique et logement » est édité. En 2008, la première formation action est lancée. Le premier temps de la formation est consacré à la mobilisation et la coordination des partenaires et au partage des connaissances et pratiques. Le premier cycle de formation a bénéficié à 33 stagiaires, dont un tiers de personnels des organismes Hlm. Elle a porté sur les thèmes du secret professionnel, des maladies et incidences sur les comportements, des secteurs psychiatriques, médico-social, et du logement, de la discrimination et la protection des majeurs, ainsi que sur le point de vue des familles et usagers.
Le second temps de la formation action est dédié au recensement et à la formalisation des initiatives locales et doit aboutir à la création d’outils d’analyse et d’évaluation pour conduire des actions sur les territoires.

Les partenariats (20/10/2008)

Le projet «HLM et patrimoine» (étude et actions conduites lors des Journées Européennes du Patrimoine) s’inscrit dans le cadre d’une convention signée entre l’Université Jean Monnet de Saint-Etienne et les associations d’organismes d’Hlm de Rhône-Alpes (ARRA) et de la Loire (AMOS42), en partenariat avec la DDE de la Loire et Saint-Etienne Métropole. Cette convention permet à l’ARRA et à AMOS42 d’accueillir comme Chargé d’étude et de missions un doctorant responsable du projet.

Les parcours de visites ont été animés en partenariat avec Saint-Etienne Ville d’art et d’histoire (Direction des affaires culturelles de la Ville de Saint-Etienne). L’ouvrage a bénéficié quant à lui du soutien de Saint-Etienne Métropole, de la Caisse d’Epargne, de la Caisse des Dépôts et Consignations, de Saint-Etienne Ville d’art et d’histoire et du 1% logement Loire.

Les HLM, un patrimoine ? (20/10/2008)

L’idée n’est pas aussi saugrenue qu’il y paraît. En Rhône-Alpes, certains sites sont connus et reconnus comme tel, à l’image de l’unité d’habitation Le Corbusier de Firminy (classé monument historique), des gratte-ciel de Villeurbanne (ZZPAUP) ou de la Cité Tony Garnier (labellisée patrimoine du XXe siècle).

Dans la Loire, les récentes Journées Européennes du Patrimoine (20 et 21 septembre 2008) ont été l’occasion de s’intéresser à d’autres sites plus modestes ou moins connus de ce patrimoine, à travers des parcours de visites grand public dans l’agglomération stéphanoise et la parution de l’ouvrage « HLM & patrimoine ».

Le nombre important de visiteurs présents pour les parcours, les critiques favorables reçues par l’ouvrage et les échos positifs renvoyés par la presse sont autant d’indicateurs du succès de cette intégration des HLM aux Journées du Patrimoine.

Acteurs locaux de l'Habitat en Rhône-Alpes (11/07/2008)

L’ARRA avait proposé dès 2005 la création des Ateliers de la Décentralisation pour sensibiliser les collectivités locales au rôle des organismes. Pédagogie, écoute réciproque, vocabulaire et référentiel communs ont été les règles du jeu retenues dans ce partenariat.
Compte tenu de l’enjeu des territoires, un nouveau souffle sera donné à la rentrée 2008 avec la mise en place des Acteurs locaux de l’Habitat en Rhône-Alpes, afin de poursuivre le travail engagé pour l’élaboration d’une culture commune et en s’ouvrant à de nouveaux acteurs, notamment les collectivités non délégataires. Cette initiative s’articule bien sûr avec le niveau national piloté par l’Union Sociale pour l’Habitat.

Pour lutter contre les idées reçues, des fiches argumentaires... (11/07/2008)

A l’occasion des Rencontres du logement social en Rhône-Alpes, huit fiches « argumentaires » ont été élaborées. Elles portent sur les principaux thèmes constituant un enjeu pour les organismes : Qui vit dans le logement social ? Le fonctionnement des attributions ? Le Développement Durable, la Qualité de service, etc... Ces fiches donnent des réponses simples et claires, tout en rappelant le contexte, les procédures et les règlementations dans lesquels les organismes de logement social exercent leur métier. Ce début de boîte à outils va se poursuivre dans les mois qui viennent. Au total 16 fiches seront formalisées et à la disposition de tous : les organismes pour leur personnel et leurs partenaires, les médias, les collectivités locales, notamment les nouveaux élus.

Une collaboration avec l’Ecole Management LYON (16/04/2008)

Comment les organismes communiquent t-ils leurs engagements de service auprès de leurs clients ? Quelle est la nature de ces engagements ? Pour alimenter la matinée d’échanges organisée sur ce thème par l’ARRA, les étudiants en Management et Marketing des Services de l’EM Lyon ont étudié une dizaine de chartes d’engagement d’organismes rhônalpins. Ils ont élaboré une cartographie des différents types d’engagements, identifié les applications stratégiques et préconisé des axes de progrès. Cette collaboration, très positive, a permis aux étudiants de mieux connaître ce secteur d’activité. Elle a apporté, aux organismes, une expertise et la possibilité de promouvoir l’image du logement social.

Ce n'est qu'un au revoir... (10/01/2008)

Le 14 décembre dernier, plus de cent personnes (organismes, partenaires, prestataires... ) ont répondu présentes à l'invitation de l'ARRA qui souhaitait remercier Corinne AUBIN-VASSELIN pour les services rendus à l'Association Régionale et Jean-Pierre FORT pour son action dans notre mouvement professionnel.

Une nomination à Cap'Com (10/01/2008)

La campagne de communication «Le logement social, de vous à moi il y a plus qu’un toit» menée par l’ARRA en septembre 2007, a été nominée dans la catégorie « Prix du public », au 19ème forum de la communication publique et territoriale, « Cap’Com », le 13 décembre 2007, à Strasbourg. Pour cette édition intitulée «Dépasser ses frontières», 170 dossiers étaient en compétition. Celui de l’ARRA concourrait dans la catégorie «Faire évoluer les comportements» aux côtés de campagnes de communication menées par des agglomérations, des conseils généraux ou des régions. Un encouragement pour poursuivre nos efforts de valorisation de l’image du logement social !

Centre de relations clients (05/11/2007)

Lors de la dernière réunion du Club Marketing et Qualité, à l’ARRA le 25 octobre 2007, sept organismes ont bien voulu témoigner sur la mise en place de leur Centre (ou Service) de Relations Clients : depuis les objectifs d’une mise en place jusqu’aux résultats déjà obtenus, notamment en management de la réclamation et en efficacité interne. L’accent a également été mis sur les facteurs clefs de succès ou points de vigilance dans la gestion de ce type de projet : les liens entre le CRC et le personnel de proximité, les spécificités en terme de gestion des ressources humaines. La richesse des témoignages a permis d’appréhender la diversité des organisations et des missions confiées à ces nouveaux services qui modifient profondément le fonctionnement du bailleur et sa relation aux clients.

USH 74 : rencontre avec les élus de Haute-Savoie (05/10/2007)

L’USH 74 (association des organismes de logement social en Haute-Savoie) a organisé, le 3 octobre dernier, une rencontre autour du logement social avec les élus du département. Près de 150 personnes ont participé à ce moment d’échanges. L’un des principaux objectifs de cet événement était de recueillir les sentiments et les perceptions que les maires de Haute-Savoie pouvaient avoir vis-à-vis de l’habitat social. C’est sous forme de sondage interactif (boîtiers individuels) que l’assemblée s’est exprimée. Les attributions, les freins et les opportunités pour le développement d’une offre nouvelle et, le partenariat élus – bailleurs ont été les grands thèmes abordés tout au long de la soirée. La présence de Pierre QUERCY, délégué général de l’Union Sociale pour l’Habitat, a contribué à la réussite de cette rencontre.

Des partenaires mobilisés (13/09/2007)

Afin de mener à bien ces actions de mobilisation pour le logement social, l’ARRA peut compter sur le soutien de ses partenaires. La Caisse des Dépôts et Consignations s’associe à l’organisation d’une Soirée Partenaires à l’Institut Lumière. La Caisse d’Epargne, Dexia et le Crédit Agricole apportent leur concours à l’organisation des 2èmes Rencontres de la Proximité de l’ARRA le mercredi 19 septembre 2007.

Des relais locaux à l’oeuvre (13/09/2007)

Sur plusieurs territoires de Rhône-Alpes, les organismes de logement social vont relayer et décliner la campagne d’initiative régionale. Des actions sont d’ores et déjà programmées à Chambéry, Grenoble et Annecy : conférences de presse, débats télévisés sur le logement social, diffusion du court-métrage, rencontre avec les élus locaux. Les organismes s’appuient sur la campagne régionale et la tenue en région du Congrès de l’Union Sociale pour l’Habitat pour faire partager au plus grand nombre leur conviction : « Le logement social, de vous à moi, il y a plus qu’un toit ! ».

On tourne ! (29/06/2007)

Support central d’une campagne de communication sur le logement social en Rhône-Alpes initiée par l’ARRA, un court-métrage est en cours de tournage dans plusieurs villes de la région. Les locataires et les salariés volontaires pour participer au tournage ont tous eu à coeur, en montrant une « tranche de vie » de contribuer à changer le regard porté sur le logement social, et de témoigner d’une réalité bien différente de celle véhiculée parfois par les médias...

La campagne de communication des organismes d’hlm de Rhône-Alpes sera lancée en septembre 2007, quelques jours avant la tenue à Lyon du Congrès de l’USH. Dans le courant de l’été, un site internet dédié permettra de visionner les coulisses du tournage. Il sera enrichi au fur et à mesure de l’avancement du court-métrage, et l’ensemble de la campagne sera en ligne en septembre ! A suivre...

Un nouveau bureau à l’USH 74 (25/06/2007)

L’Association des organismes de logement social en Haute Savoie, l’USH 74, vient d’élire son nouveau bureau, composé de : Président : Pierre-Yves ANTRAS - Directeur Général de l’OPAC de la Haute-Savoie, Secrétaire : Alain BENOISTON - Directeur Délégué d’HALPADES, Trésorier : Maurice MURGAT - Directeur Général de la SA Mont-Blanc. Créée en 1996, l’Association est l’instance de coordination et d’échanges professionnels entre les douze organismes de logement social présents en Haute-Savoie. Le siège social de l’Association est domicilié dans les locaux de l’OPAC de la Haute-Savoie. L’USH 74 programme, le mercredi 3 octobre 2007, une grande rencontre avec tous les élus du département, pour un débat sur le logement social. Cet événement se situera dans le prolongement du 68ème Congrès national de l’USH de septembre 2007 à Lyon.

L’Essentiel sur... le logement social en Isère (02/05/2007)

Les bailleurs sociaux de l'Isère ont été sollicités par le Centre d'Information et de Formation des Elus de l'Isère pour rédiger un numéro spécial « Logement social » de la revue à destination des élus du département "L'Essentiel sur...". Ce projet répond parfaitement à un des objectifs d'Absise : l'amélioration de l'image du logement social en Isère auprès des différentes cibles, dont les élus.
Le groupe Absise « Communication » a privilégié la pédagogie pour les élus ruraux, avec des articles ciblés sur les différentes étapes de la vie du logement social (construction, attribution, gestion), valorisant le travail des bailleurs sociaux.

Election des locataires (25/02/2007)

Les élections des représentants des locataires aux conseils d’administration des organismes de logement social se sont déroulées en décembre 2006. Le taux de participation poursuit, par rapport aux années antérieures, sa baisse. Il est de 24,5 % en 2006 contre 26,1 % en 2002 et 27,5 % en 1999. La CNL représente 39,2 % des voix et 42,3 % des sièges, la CSF 22,2 % des voix et 18,2 % des sièges, la CLCV 19,1 % des voix et 21,9 % des sièges, soit le même «classement» qu’en 2002. Cette enquête, non exhaustive, concerne 46 organismes sur 55 en Rhône-Alpes.

Production en hausse de 10 % en 2006 (25/02/2007)

Selon les éléments communiqués par la DRE, le nombre de logements locatifs sociaux financés en 2006 dans le cadre du Plan de Cohésion Sociale est supérieur de 10 % à celui de 2005. Ainsi, 8 676 logements ont fait l’objet d’un agrément en 2006, contre 7 863 en 2005. Cette production se décompose en 6 672 logements en PLUS / PLAI / PLUS-CD et
2 872 PLS. L’accroissement de la production est plus importante en PLUS / PLAI / PLUS-CD (+ 14%) qu’en PLS (+ 4 %). 47 % de cette production a été mise en oeuvre par les 6 délégataires de la région, et le Grand Lyon représente 22 % de la production régionale.

Accueil des nouveaux salariés (23/01/2007)

Plus de 75 nouveaux salariés des organismes de l’habitat en Rhône-Alpes ont suivi les journées annuelles d’accueil, organisées par l’ARRA et animées par l’Afpols. La plupart des métiers se retrouvent ainsi autour de la table : gardiens, chargés de clientèle, monteurs d’opération, techniciens de maintenance, contrôleurs de gestion, responsables ressources humaines, gestionnaire de copropriétés, etc... Le balayage d’un siècle et demi d’histoire économique et politique du logement social en France, tout au long de cette journée, permet de mieux comprendre la situation actuelle et les grands enjeux de demain.

Charte de prévention des discriminations dans l’accès au logement (12/12/2006)

Sous l’égide du préfet de l’Isère, la charte de prévention dans l’accès au logement est signée le 15 décembre 2006, par la Fédération Nationale des Agents Immobiliers (FNAIM), l’Union Nationale de la Propriété Immobilière (UNPI) et les bailleurs sociaux publics représentés par ABSISE.
Elle a pour objectif de permettre à toute personne à la recherche d’un logement d’être clairement informée de ses droits et des démarches à conduire, de contribuer à prévenir toute forme de discrimination susceptible de faire échec à l’accès à un logement.

Contact : ABSISE
Gaël LANGLOIS Chargé de missions
Tel : 06 20 76 01 52
Email : g.langlois@arra-habitat.org

Mise en perspective européenne pour l’ARRA (28/11/2006)

Une petite délégation de dirigeants d’organismes de Rhône-Alpes s’est rendue à Bruxelles les 23 & 24 novembre 2006 pour prendre le pouls de l’approche du logement social par les institutions européennes. Accueillis par l’équipe de la Délégation de l’USH à Bruxelles, qui oeuvre au quotidien pour faire reconnaître les spécificités françaises, les organismes ont trouvé un grand intérêt à prendre du recul sur les réalités locales pour appréhender à l’échelle de l’Europe des 25 la question des missions dévolues au logement social !

Vaulx-en-Velin à l’honneur au siège de l’ANRU (16/11/2006)

Après Romans, c'est au tour de Vaulx-en-Velin de s'exposer au siège social de l’ANRU du 3 au 24 novembre 2006. L’Agence accueille une exposition qui présente la ville, son potentiel, ses réalisations dans le cadre de partenariats de la politique de la ville, notamment la création du nouveau centre-ville, les restructurations des quartiers La Thibaude, Grolières, et la revalorisation des copropriétés de Cervelières Sauveteurs. Panneaux, plaquettes et diaporama jusqu’au 24 novembre !

Arra-habitat.org fait peau neuve ! (06/11/2006)

Pari tenu pour l’équipe de l’ARRA qui avait annoncé pour le 6 novembre 2006 la mise en ligne de son nouveau site internet. Doté d’une charte graphique mise en cohérence avec la lettre électronique arr@net, ce nouveau site répondra encore mieux aux besoins d’information et à la qualité de navigation recherchés par les internautes. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et suggestions.
Version imprimable  
 

Les dossiers de l'ARRA

La décentralisation
Le renouvellement urbain
Les métiers du logement social
 

Bourse de l'emploi

En cas de difficulté d'accès avec Internet Explorer à l'espace sécurisé, aller dans menu Outils/Options internet.../Confidentialité/Sites web/Modifier, entrez "union-habitat.org" puis Autoriser.
ASSOCIATION REGIONALE
DES ORGANISMES D'HLM DE RHÔNE-ALPES
4 rue de Narvik, BP 8054
69351 Lyon Cedex 08
Tél. 04 78 77 01 07
Fax 04 78 77 51 79

arra@arra-habitat.org
Glossaire - Plan du site - Crédits - Contacts et plan d'accès - Mentions Légales