Advertisement
L'ARRA arrow L'ARRA arrow Les structures inter-organismes arrow ABSISE
ABSISE    

ABSISE (Association des bailleurs sociaux de l'Isère) créée en octobre 1992, regroupe aujourd'hui 9 bailleurs sociaux du département de l'Isère : Opac 38, ACTIS, Advivo, Pluralis (SHA), Société dauphinoise de l'habitat (SDH), Scic habitat Rhône-Alpes, LPV, Grenoble habitat et Adoma, soit un patrimoine locatif de près de 70 000 logements.



Depuis 1992, l'association s'attache à la construction d'une parole collective inter-bailleurs en Isère, dans un esprit de partenariat avec l'ensemble des acteurs de la politique du logement.

Conduire un projet territorial aux côtés des collectivités

ABSISE définit un plan d'action territorial, en cohérence avec les projets régionaux et nationaux du mouvement Hlm, qui constitue un véritable engagement auprès des collectivités territoriales de l'Isère.

Construisant sa légitimité à travers des positions interorganismes, confortée par ses actions, ABSISE est devenue un partenaire incontournable des politiques publiques, dans les domaines qui concernent les organismes de logement social, sans se substituer aux organismes Hlm sur la mise en œuvre opérationnelle des projets.

ABSISE interpelle les acteurs locaux de la politique du logement en fonction de leurs compétences sur des problématiques spécifiques.


Partager et mutualiser les expériences

ABSISE organise des lieux d'échange et de construction de positions communes entre les 9 organismes Hlm de l'Isère, sous la conduite du Conseil d'administration et de son président.

ABSISE crée des échanges et des relations de travail avec les différents partenaires locaux.


Rendre visible l'action des bailleurs sociaux

ABSISE cherche à valoriser le logement social auprès des élus et de l'opinion publique, à travers une communication forte qui met au centre les actions des bailleurs sociaux de l'Isère sur les territoires.



 

Les dossiers de l'ARRA

La décentralisation
Le renouvellement urbain
Les métiers du logement social

Contacts :
Président de l'association ABSISE : Frédéric ROLLAND - Directeur Général SDH
Chargé de mission : Gaël Langlois
Tél.: 06 21 51 19 71
e-mail :
g.langlois@arra-habitat.org

ASSOCIATION REGIONALE
DES ORGANISMES D'HLM DE RHÔNE-ALPES
4 rue de Narvik, BP 8054
69351 Lyon Cedex 08
Tél. 04 78 77 01 07
Fax 04 78 77 51 79

arra@arra-habitat.org
Glossaire - Plan du site - Crédits - Contacts et plan d'accès - Mentions Légales