Accueil Quelques métiers de l`habitat social Les initiatives de l'ARRA Ressources
Advertisement
L'ARRA arrow Les initiatives de l'ARRA arrow Dispositif de formation ECLOR arrow ECLOR : un outil de professionnalisation
ECLOR : un outil de professionnalisation    

ACTIS, dans le cadre de sa politique de proximité, a décidé de mettre en place un service au plus près de ses locataires. Un grand nombre d’agents d’immeuble, issus de divers horizons professionnels, a été recruté. ACTIS a donc choisi de les professionnaliser afin de leur apporter un socle commun de compétences et de connaissances.



Le choix est alors fait de tester le dispositif ECLOR comme outil de mise en œuvre de la professionnalisation des agents de proximité. Après un premier parcours de formation complet, et la participation de deux agents d’immeuble nouvellement recrutés, le bilan est jugé positif.
 
Selon Geneviève DELAVERGNE, cette formation les a aidés à prendre conscience de leur rôle à travers les grands enjeux actuels du logement social. Une sensibilisation qui se traduit par une meilleure compréhension de l’impact et des effets de l’image véhiculée par l’organisme auprès des locataires et des partenaires.
 
D’un point de vue plus technique, Abdelkader HIRECHE et Jean-Claude GAFFARI constatent une réelle évolution de leurs deux salariés. Bien plus en confiance aujourd’hui, ils ont réussi à prendre le meilleur de la formation et l’adapter dans leurs activités quotidiennes. Les résultats sont déjà visibles en particulier dans les relations et la prise de recul avec les locataires, les entreprises ainsi que les autres collaborateurs de l’organisme.
 
Le prochain parcours de formation débutera en avril avec cette fois-ci trois nouveaux agents d’immeuble.
 
Pour ACTIS, le dispositif ECLOR est une opportunité et un avantage à la fois pour les salariés des organismes d’Hlm mais aussi pour le mouvement Hlm en Rhône-Alpes.
 
Propos recueillis auprès de Geneviève DELAVERGNE, responsable ressources humaines, Jean-Claude GAFFARI et Abdelkader HIRECHE, chargés de patrimoine.

(ARR@net n° 15 - Avril 2008)

Derniers commentaires
Aucun commentaire
 

Retrouvez toute l'actualité du logement social en Rhône-Alpes sur

 

Les dossiers de l'ARRA

La décentralisation
Le renouvellement urbain

ASSOCIATION REGIONALE
DES ORGANISMES D'HLM DE RHÔNE-ALPES
4 rue de Narvik, BP 8054
69351 Lyon Cedex 08
Tél. 04 78 77 01 07
Fax 04 78 77 51 79

arra@arra-habitat.org
Glossaire - Plan du site - Crédits - Contacts et plan d'accès - Mentions Légales