Advertisement
L'ARRA arrow Communications - publications arrow En direct des organismes arrow Plan de mobilité SDH : encore plus
Plan de mobilité SDH : encore plus    

La SDH a été sélectionnée pour figurer parmi les 12 premières entreprises de la Métropole grenobloise pour expérimenter avec Syndicat Mixte des Transports en Commun de l’agglomération grenobloise (SMTC) le nouveau dispositif Métromobilité.
Seul bailleur parmi ces douze entreprises, elle a signé son acte d’engagement, vendredi 23 septembre au CEA de Grenoble, à l’occasion des journées de la mobilité durable.
Métromobilité est un dispositif en phase expérimental de 6 mois. La SDH s’engage à gérer son plan de mobilité de manière particulièrement active. Le SMTC apporte, lui, son soutien en termes d’expertise, d’animation et de logistique, ainsi que des tarifs très avantageux pour les salariés qui utilisent les transports en commun. La SDH se soumettra aux diagnostics mobilités qui permettront au SMTC d’adapter le dispositif dans le but de le proposer à l’ensemble des entreprises de l’agglomération.
La SDH, dans le cadre de démarche RSE et de son Projet d’Entreprise a été précurseur dans la prise en compte de la constante augmentation des déplacements et leur impact significatif sur les conditions de circulation et la qualité de l’air. Elle a mis en œuvre son Plan de Déplacement des Entreprises (PDE) depuis septembre 2009, alors que la loi ne le rend obligatoire qu’à partir du 1er janvier 2018.



Contact : Société Dauphinoise pour l'Habitat
Régine SANTALUCIA – Responsable Communication et Service Relations Clients
Tél. : 04 76 68 38 67
Email : r.santalucia@sdh.fr

 

Les dossiers de l'ARRA

La décentralisation
Le renouvellement urbain
Les métiers du logement social
ASSOCIATION REGIONALE
DES ORGANISMES D'HLM DE RHÔNE-ALPES
4 rue de Narvik, BP 8054
69351 Lyon Cedex 08
Tél. 04 78 77 01 07
Fax 04 78 77 51 79

arra@arra-habitat.org
Glossaire - Plan du site - Crédits - Contacts et plan d'accès - Mentions Légales