Advertisement
L'ARRA arrow Communications - publications arrow En direct des organismes arrow Une aide spécifique pour les habitants durant les travaux d'accessibilité
Une aide spécifique pour les habitants durant les travaux d'accessibilité    

Les locataires des tours Chartreuse et Belledonne du quartier Volouise à Voreppe vont bénéficier d'ascenseurs entièrement neufs avec des travaux complémentaires dans les halls, pour une meilleure accessibilité. Ces travaux se déroulent durant le premier semestre 2015 et Les habitants sont privés d'ascenseurs durant 12 semaines. C'est chose faite pour la tour Belledonne et c'est en cours pour la tour Chartreuse.
Afin de pallier à l'immobilisation des ascenseurs durant cette période de travaux, l'Opac38 a mis en place une série de mesures spécifiques : mise en place de bancs pour se reposer tous les deux étages à partir du 3ème, sécurisation des circulations intérieures, installation d'une boîte aux lettres "travaux" et notes d'information pour les professionnels de santé, les pompiers, aide pour une dérogation à l'accès à la cantine scolaire, portage des courses par un "groom" trois fois par semaine, remise de caddies à 3 roues, suppression des charges d'ascenseur durant son arrêt, et en lien avec la commune, intervention du CCASS pour le portage de repas..... . Des locataires ont été sollicités pour être attentifs à leur voisinage. Des mesures et des aides appréciées qui vont dans le sens du service.



Contact : OPAC 38
Anne-Christine REBELLE – Responsable du Service Communication
Tél. : 04 76 20 50 71
Email : anne-christine.rebelle@opac38.fr
 

Les dossiers de l'ARRA

La décentralisation
Le renouvellement urbain
Les métiers du logement social
ASSOCIATION REGIONALE
DES ORGANISMES D'HLM DE RHÔNE-ALPES
4 rue de Narvik, BP 8054
69351 Lyon Cedex 08
Tél. 04 78 77 01 07
Fax 04 78 77 51 79

arra@arra-habitat.org
Glossaire - Plan du site - Crédits - Contacts et plan d'accès - Mentions Légales