ARRA-Habitat - Association Régionale Rhône-Alpes des organismes de logement social - Premier bilan sur les emplois d'avenir
Advertisement
L'ARRA arrow Communications - publications arrow En direct des organismes arrow Premier bilan sur les emplois d'avenir
Premier bilan sur les emplois d'avenir    

L'Opac38 avait accueilli le Préfet de l'Isère pour signer une convention d'engagement fin septembre 2013, portant sur 16 emplois d'avenir, emplois destinés à favoriser l’embauche de jeunes ayant des difficultés d’insertion sur le marché du travail.
Des représentants de la DIRECCTE, du Pôle Emploi et des Missions Locales d'Echirolles et de Grenoble, étaient conviés par la Direction des Ressources Humaines et les directrices d’agences de l’Opac38 qui accueillent ces nouveaux salariés, à réaliser le premier bilan.
11 des 16 emplois d'avenir sont d'ores et déjà recrutés dont 73% issus de Zones Urbaines Sensibles (l'objectif fixé étant de 30%). La moyenne d'âge de ces nouveaux collaborateurs (8 CDI et 3 CDD) est de 24 ans. Les missions locales ont souligné le travail actif de collaboration et de suivi engagé par l’Opac38. Ces emplois d’avenir concernent des emplois de terrain (relations de proximité, entretien et maintenance des bâtiments) et des emplois expérimentaux (thermicien, médiateur à l’écoute des habitants).



Contact : OPAC 38
Anne-Christine REBELLE – Responsable du Service Communication
Tél. : 04 76 20 50 71
Email : anne-christine.rebelle@opac38.fr
 

Les dossiers de l'ARRA

La décentralisation
Le renouvellement urbain
Les métiers du logement social
ASSOCIATION REGIONALE
DES ORGANISMES D'HLM DE RHÔNE-ALPES
4 rue de Narvik, BP 8054
69351 Lyon Cedex 08
Tél. 04 78 77 01 07
Fax 04 78 77 51 79

arra@arra-habitat.org
Glossaire - Plan du site - Crédits - Contacts et plan d'accès - Mentions Légales