ARRA-Habitat - Association Régionale Rhône-Alpes des organismes de logement social - Les dernières opérations d'Habitat Pays de Romans - Résidence Le Carrousel
Advertisement
L'ARRA arrow Communications - publications arrow En direct des organismes arrow Les dernières opérations d'Habitat Pays de Romans - Résidence Le Carrousel
Les dernières opérations d'Habitat Pays de Romans - Résidence Le Carrousel    

Habitat Pays de Romans pose la première pierre de la Résidence LE CARROUSEL à ROMANS, le 7 Juin 2016.

Le programme “Le Carrousel” entre dans la reconstruction ANRU, hors site.
Cette opération consiste en la construction de 22 logements, dans un quartier d’habitat récent et en cours d’aménagement.
Les logements sont répartis en 4 bâtiments, chacun pourvu de 4 garages indépendants. Le programme propose également 22 places de stationnement.
Le bâtiment A abrite 6 logements, le B en compte 5, le C 6 et autant pour le bâtiment D. Les 22 logements sont composés de 6 T2, 8 T3, 6 T4 et 2 T5 duplex, ce qui favorise une mixité en termes de composition familiale.
Par ailleurs, ce programme présente l’avantage de petits collectifs (logements intermédiaires) comprenant chacun peu de logements, ce qui permettra un bon voisinage, dans un
quartier calme et tranquille.

Particularités du programme
Les logements sont orientés nord-sud et offrent de belles terrasses, de 11 à 17 m². Les logements en rez-de-chaussée disposent de jardins privatifs.
Le mode de chauffage choisi est une chaudière individuelle gaz à condensation qui assure également la production d’eau chaude sanitaire.
Les bâtiments sont organisés de manière à libérer des espaces collectifs ou privatifs extérieurs. L’espace commun central (accès, jeux, détente...) est interdit aux véhicules.

L’ensemble du projet cherche une simplicité de matériaux et de coloris, mais affirme un caractère contemporain et dynamique dans le paysage urbain.
Les façades nord et sud sont fortement contrastées suivant leur exposition et les pièces donnant sur ces façades.
Des claustras bois habillent les circulations verticales et éléments singuliers du projet.
Le programme est également agrémenté d’arbres, espèces buissonnantes, haies champêtres ou engazonnées selon localisation.

Bien que conçu selon la règlementation RT 2005, ce programme répond aux normes de la RT 2012, intégrant ainsi une isolation thermique optimale qui favorise les économies d’énergie.
La livraison est prévue pour le premier semestre 2017.



Contact : Habitat Pays de Romans
Nadège LEGER – Chargée de Communication
Tél. : 04 75 05 85 50
Email : n.leger@romans-habitat.fr
 

Les dossiers de l'ARRA

La décentralisation
Le renouvellement urbain
Les métiers du logement social
ASSOCIATION REGIONALE
DES ORGANISMES D'HLM DE RHÔNE-ALPES
4 rue de Narvik, BP 8054
69351 Lyon Cedex 08
Tél. 04 78 77 01 07
Fax 04 78 77 51 79

arra@arra-habitat.org
Glossaire - Plan du site - Crédits - Contacts et plan d'accès - Mentions Légales