ARRA-Habitat - Association Régionale Rhône-Alpes des organismes de logement social - Voeu du Conseil d'Administration de GrandLyon Habitat du 18 octobre 2017
Advertisement
L'ARRA arrow Communications - publications arrow En direct des organismes arrow Voeu du Conseil d'Administration de GrandLyon Habitat du 18 octobre 2017
Voeu du Conseil d'Administration de GrandLyon Habitat du 18 octobre 2017    

Face aux orientations de la loi de Finances et notamment des dispositions de l’article 52, à l’unanimité des votants, le Conseil d’Administration de GRANDLYON HABITAT réuni le 18 octobre 2017 a tenu à exprimer sa position. Catherine PANASSIER, Présidente de GrandLyon Habitat, s’exprime :

« Si nous sommes effectivement convaincus d’un nécessaire débat sur le devenir du logement, et particulièrement du logement social en France pour mieux répondre aux besoins, nous regrettons profondément la soudaineté de cette décision gouvernementale et ses conséquences.
En effet, la mise en oeuvre de ces orientations va conduire notre organisme à un résultat négatif dès 2018 et l’amputer de toutes ses capacités d’investissement pour engager de nouvelles opérations de constructions neuves et de réhabilitations.
Face à cette situation, GRANDLYON HABITAT tient à alerter la Métropole avec qui il est lié par un engagement à produire 500 nouveaux logements par an et à réhabiliter son parc, mais aussi les députés, les sénateurs, les élus de l’agglomération Lyonnaise, et bien sûr le chef du gouvernement.
En organisme public responsable, GRANDLYON HABITAT propose que la nécessaire modernisation du modèle HLM s’étudie dans un pacte de confiance durable avec l’État comportant des engagements fermes réciproques définis dans le cadre d’un dialogue partenarial constructif.
C’est dans cet état d’esprit que GRANDLYON HABITAT s’engage, au sein de l’organisme et dans le cadre du Pôle Public de l’Habitat, à participer à une réflexion d’ensemble pour envisager la mise en oeuvre d’une nouvelle politique du logement dans l’agglomération. Car, au-delà d’une approche comptable, nous souhaitons contribuer à donner du sens, à bâtir une vision de la place et du rôle du logement social en France et particulièrement dans notre agglomération. »



Contact : GRANDLYON HABITAT
Anne ROMERO - Directeur de la communication et de la promotion
Tél. : 04 72 74 68 28
Email : a.romero@grandlyonhabitat.fr

 

Les dossiers de l'ARRA

La décentralisation
Le renouvellement urbain
Les métiers du logement social
ASSOCIATION REGIONALE
DES ORGANISMES D'HLM DE RHÔNE-ALPES
4 rue de Narvik, BP 8054
69351 Lyon Cedex 08
Tél. 04 78 77 01 07
Fax 04 78 77 51 79

arra@arra-habitat.org
Glossaire - Plan du site - Crédits - Contacts et plan d'accès - Mentions Légales