ARRA-Habitat - Association Régionale Rhône-Alpes des organismes de logement social - Un trophée d'or pour la communication de GRANDLYON HABITAT
Advertisement
L'ARRA arrow Communications - publications arrow En direct des organismes arrow Un trophée d'or pour la communication de GRANDLYON HABITAT
Un trophée d'or pour la communication de GRANDLYON HABITAT    

GRANDLYON HABITAT, premier bailleur social sur Lyon et le Grand Lyon, a reçu le trophée d’Or 2013 - en démarche de communication d’intérêt général - pour sa « collection noire », livres d’art thématiques.
Le jury du festival Fimbacte a, en effet, attribué, dans le cadre des trophées du Cadre de vie, un trophée d’or à GRANDLYON HABITAT, dans le secteur « démarches de communication d’intérêt général », pour sa « collection noire ». Une collection de livres d’art, qui rend hommage aux hommes et aux femmes qui embellissent la vie collective des résidences de GRANDLYON HABITAT au quotidien : les locataires-artistes, les jardiniers de l’organisme et les gardiens de GRANDLYON HABITAT. Le jury a ainsi voulu récompenser « une belle opération d’intégration et de vie par le biais de livres d’art ».
La remise des trophées a eu lieu le 14 octobre dernier à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine à Paris, sous la présidence d’André SANTINI, ancien ministre, député des Hauts de Seine, maire d’Issy les Moulineaux et d’André BERCOFF, journaliste et écrivain.

ZOOM SUR LES OUVRAGES
Le premier tome « Nos locataires ont du talent » pérennisait le travail artistique de 21 artistes locataires de GRANDLYON HABITAT, qui avaient préalablement exposé au siège de l’organisme dans une galerie spécialement réservée à cet effet. L’organisme a voulu par ce premier tome démontrer que le « HLM », trop souvent montré du doigt, est un lieu où la création et le dépassement de soi peuvent, comme partout, exister. Depuis plus de 10 ans, grâce à cette démarche artistique, l’une des missions majeures du bailleur social – créer du lien social - prend tout son sens.
Le second tome « Nos jardiniers ont du talent » mettait en avant les différents aménagements extérieurs réalisés par l’organisme : jardins, massifs de fleurs, arbres, aires de jeux. Le logo de l’organisme est le porte-drapeau de l’engagement pris par GRANDLYON HABITAT pour préserver l’environnement : la feuille symbolise le développement durable et l’expertise environnementale. Dès que cela est possible, GRANDLYON HABITAT s’attache à aménager des espaces de vie intérieurs et extérieurs parce que sa raison d’être est de permettre à chacun de ses locataires de vivre en harmonie dans un habitat respectueux de l’environnement.
Le troisième tome « Nos gardiens ont du talent » est paru lors d’un événement réalisé dans le cadre de la semaine nationale du logement social en juin dernier. Il met en lumière le métier de gardien, un métier de plus en plus difficile. Si le gardien est le premier ambassadeur de GRANDLYON HABITAT, il est surtout un facilitateur de lien social. L’organisme a 150 gardiens, dont 93 hommes et 77 femmes. L’ouvrage met à l’honneur 20 d’entre eux. 20 gardiens porteurs des valeurs de l’organisme : engagement, efficacité, intégrité et respect.
Les prochaines éditions mettront en valeur le patrimoine de GRANDLYON HABITAT et l’engagement des locataires aux côtés de l’organisme pour « mieux vivre ensemble ».

ZOOM SUR FIMBACTE
75 dossiers présentés
Qui est Fimbacte ? C’est une organisation (pôle d’information et de communication) au service des professionnels du Cadre de vie, collectivités, entreprises générales, formateurs, industriels, organisations professionnelles, maîtres d’ouvrage publics et privés.
Tous les ans, les trophées du cadre de vie, organisés dans le cadre du festival Fimbacte, récompensent à l’issue d’une compétition ouverte à tous les professionnels du secteur, les projets et actions phares en matière d’architecture, de construction d’urbanisme, d’aménagement du territoire. Trois grands secteurs sont représentés : les démarches de communication, les films et les projets.



Contact : GRANDLYON HABITAT
Anne ROMERO - Directeur de la communication et de la promotion
Tél. : 04 72 74 68 28
Email : a.romero@grandlyonhabitat.fr

 

Les dossiers de l'ARRA

La décentralisation
Le renouvellement urbain
Les métiers du logement social
ASSOCIATION REGIONALE
DES ORGANISMES D'HLM DE RHÔNE-ALPES
4 rue de Narvik, BP 8054
69351 Lyon Cedex 08
Tél. 04 78 77 01 07
Fax 04 78 77 51 79

arra@arra-habitat.org
Glossaire - Plan du site - Crédits - Contacts et plan d'accès - Mentions Légales