ARRA-Habitat - Association Régionale Rhône-Alpes des organismes de logement social - GrandLyon Habitat ouvre une Maison du Projet pour le boulevard des Etats Unis
Advertisement
L'ARRA arrow Communications - publications arrow En direct des organismes arrow GrandLyon Habitat ouvre une Maison du Projet pour le boulevard des Etats Unis
GrandLyon Habitat ouvre une Maison du Projet pour le boulevard des Etats Unis    

GrandLyon Habitat crée la Maison du Projet, au 17 rue Wakatsuki, au cœur de la cité Tony Garnier à Lyon 8e. Avec une ouverture prévue en septembre 2018, cet espace d’informations permettra d’accueillir les locataires pour les informer sur les projets de leur bailleur concernant le quartier des Etats-Unis (réhabilitations, constructions, événements locaux…) Il accueillera également des expositions et des animations gratuites, ouvertes au public.

Véritable lieu de dialogue et de concertation avec les habitants, l’activité sera gérée par un animateur missionné par GrandLyon Habitat. Ce dernier aura en charge la définition d’un programme annuel afin d’animer les projets de GrandLyon Habitat, et de participer aux projets collectifs, en lien avec les partenaires du territoire.

Les locaux ont été aménagés au rez-de-chaussée de la Maison du Projet et pensés comme un lieu d’exposition. Deux espaces thématiques sont définis : un pour les projets de GrandLyon Habitat concernant le bâti, le 2e présente les animations collectives et projets contribuant à améliorer la qualité de vie résidentielle, organisées par le bailleur ou les partenaires locaux. Les paroles des habitants y sont également mises en valeur. Ce lieu contribuera ainsi activement à l'animation de la vie sociale du quartier.

GrandLyon Habitat gère plus de 4 600 logements sur le quartier des États Unis, site inscrit en Politique de la Ville. C'est un acteur majeur du développement urbain de ce secteur dont les enjeux sont partagés par la Ville de Lyon, la Métropole de Lyon et la Mission Entrée-Est. En créant des lieux collaboratifs et d'échange citoyen, le bailleur poursuit l'un de ses engagements : renforcer l'économie solidaire et sociale. A cette occasion, Catherine PANASSIER, présidente de GrandLyon Habitat, précise «En ouvrant les portes de ce lieu d’information et d’animations aux habitants et aux partenaires locaux, GrandLyon Habitat se donne les moyens d’accompagner les transformations urbaines du Boulevard des États-Unis. Il contribue ainsi à améliorer la cohésion sociale et la qualité de vie résidentielle de cet axe majeur de l’est lyonnais et participe activement au Développement économique et associatif.»

La rénovation a été confiée aux architectes Régine CHAREYRE et Jean-Luc PAGNIER.




Contact : GRANDLYON HABITAT
Anne ROMERO - Directeur de la communication et de la promotion
Tél. : 04 72 74 68 28
Email : a.romero@grandlyonhabitat.fr

 

Les dossiers de l'ARRA

La décentralisation
Le renouvellement urbain
Les métiers du logement social
ASSOCIATION REGIONALE
DES ORGANISMES D'HLM DE RHÔNE-ALPES
4 rue de Narvik, BP 8054
69351 Lyon Cedex 08
Tél. 04 78 77 01 07
Fax 04 78 77 51 79

arra@arra-habitat.org
Glossaire - Plan du site - Crédits - Contacts et plan d'accès - Mentions Légales