ARRA-Habitat - Association Régionale Rhône-Alpes des organismes de logement social - GRANDLYON HABITAT ouvre un espace d'information relogement pour les locataires de Mermoz Sud
Advertisement
L'ARRA arrow Communications - publications arrow En direct des organismes arrow GRANDLYON HABITAT ouvre un espace d'information relogement pour les locataires de Mermoz Sud
GRANDLYON HABITAT ouvre un espace d'information relogement pour les locataires de Mermoz Sud    

Depuis le 4 septembre 2017, GrandLyon Habitat a ouvert l’Espace Info Mermoz, au 16 rue Narvik à Lyon 8e, pour accueillir les locataires relogés dans le cadre du renouvellement urbain de Mermoz Sud. GrandLyon Habitat permet ainsi aux habitants de bénéficier d’un nouveau lieu dédié à l’accompagnement personnalisé et adapté à leur situation, tout au long de l’opération.
Deux conseillers en relogement assurent des permanences deux fois par semaine (le lundi après-midi et le mercredi matin). Une exposition permanente détaille toutes les étapes du relogement et notamment le rôle du conseiller (une famille est suivie par un seul conseiller).
Dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (ANRU), deux bâtiments de Mermoz Sud, sont concernés par les relogements :
- Le bâtiment I, (1 au 21 rue Albert Morel) qui doit être libéré pour septembre 2018, nécessite 92 relogements
- La moitié du bâtiment O (9 au 15 rue Gaston Cotte) qui doit être libérée pour décembre 2018, nécessite 31 relogements.
Pour GrandLyon Habitat, le relogement s’inscrit dans une démarche résidentielle positive, correspondant au choix et à la situation personnelle et financière des ménages. L’organisme mobilise de nombreux partenaires (Etat, ANRU, Métropole, Ville, bailleurs sociaux...) pour proposer un relogement de qualité. GrandLyon Habitat affirme ainsi son engagement à satisfaire ses locataires en fonction de leur parcours de vie.

Daniel GODET, directeur général ajoute : «Mermoz Sud fait l’objet d’un projet urbain ambitieux qui va se déployer sur plus d’une décennie. GrandLyon Habitat, unique bailleur social sur ce secteur, a souhaité affirmer une présence forte au coeur de ce quartier en pleine mutation, en conservant un accueil de proximité. Cet espace d’information deviendra également un lieu identifié pour accueillir les permanences des futures maîtrises d’oeuvre sociale, des rencontres avec les locataires.»



Contact : GRANDLYON HABITAT
Anne ROMERO - Directeur de la communication et de la promotion
Tél. : 04 72 74 68 28
Email : a.romero@grandlyonhabitat.fr

 

Les dossiers de l'ARRA

La décentralisation
Le renouvellement urbain
Les métiers du logement social
ASSOCIATION REGIONALE
DES ORGANISMES D'HLM DE RHÔNE-ALPES
4 rue de Narvik, BP 8054
69351 Lyon Cedex 08
Tél. 04 78 77 01 07
Fax 04 78 77 51 79

arra@arra-habitat.org
Glossaire - Plan du site - Crédits - Contacts et plan d'accès - Mentions Légales