Advertisement
L'ARRA arrow Communications - publications arrow En direct des organismes arrow Lancement de l'opération "Parrainage"
Lancement de l'opération "Parrainage"    

A compter du 1er novembre et jusqu'au 1er avril, Drôme Aménagement Habitat lance l'opération "Parrainage". L'objectif est d'augmenter le nombre de dossiers de demande de logement déposés sur les secteurs jugés peu attractifs : image de quartier dégradé, situation des logements en arrière pays... Et de permettre à la CAL de pouvoir jouer pleinement jouer son rôle en évitant la situation suivante : un logement vacant, un seul dossier déposé peu favorable au principe de mixité.
Le principe de cette opération est simple : chaque locataire de DAH peut parrainer un proche qui recherche un logement. Seule condition : que son filleul accepte un logement sur une sélection de communes faites par les deux agences qui testent ce nouveau dispositif.
A la clef pour le parrain et le filleul : 100 euros chacun sous forme de chèques CADHOC sous réserve que le filleul signe un bail de location et que la CAL ait préalablement attribué le logement. Afin de préserver la souveraineté de la CAL en matière d'attribution, ses membres ne sont pas informés des dossiers faisant l'objet d'un parrainage.
Piloté par le service communication, le Parrainage est une opportunité pour communiquer sur le logement social de manière originale, d'attirer de nouveaux locataires qui n'auraient peut-être pas déposé un dossier et de faire des locataires occupants des ambassadeurs du logement social.



Contact : Drôme Aménagement Habitat
Evelyne MOREL – Responsable Service Communication
Tél. : 04 75 81 78 39
Email : evelyne.morel@dromeamenagementhabitat.fr
 

Les dossiers de l'ARRA

La décentralisation
Le renouvellement urbain
Les métiers du logement social
ASSOCIATION REGIONALE
DES ORGANISMES D'HLM DE RHÔNE-ALPES
4 rue de Narvik, BP 8054
69351 Lyon Cedex 08
Tél. 04 78 77 01 07
Fax 04 78 77 51 79

arra@arra-habitat.org
Glossaire - Plan du site - Crédits - Contacts et plan d'accès - Mentions Légales