Advertisement
L'ARRA arrow Communications - publications arrow Actualités de l'habitat arrow Renouvellement de la direction à l’ARRA
Renouvellement de la direction à l’ARRA    

Après bientôt huit années passées à l’ARRA, dont près de quatre ans à la direction de notre association, Corinne AUBIN-VASSELIN quitte ses fonctions pour assurer celle de Directrice Générale de l’OPAC de Chambéry et de la SAIEM de Chambéry, où elle succède à Hubert LEGEAY.

La Direction de l’ARRA est désormais assurée par Aïcha MOUHADDAB, qui rejoint l’ARRA après 9 années d’exercice à l’OPAC de Villeurbanne.



Nous avons profité de ce numéro d’ARR@net pour demander à Corinne ce qu’elle retiendrait de ces années qu’elle a passées à l’ARRA.
 
« Ces huit années ont été riches et passionnantes. Elles sont marquées par la qualité des relations que j’ai pu nouer avec l’ensemble des dirigeants du mouvement hlm de Rhône-Alpes, et par la mobilisation continue des collaborateurs des organismes, qui oeuvrent au quotidien pour produire et gérer un cadre de vie de qualité aux familles logées dans le parc social.
 
Par sa mission d’animation professionnelle, l’ARRA est en relation directe et régulière avec ce réseau d’acteurs. Accession, Juridique, Financier, Communication, Qualité de service, Politiques sociales, Maîtrise d’ouvrage, Patrimoine, Renouvellement Urbain, Responsables d’agences, cette dynamique de réseaux d’échanges de pratiques fonctionne grâce à l’implication de tous. Qu’ils en soient ici remerciés.
 
Des chantiers nombreux ont également marqué ces quelques années. Ils sont et resteront structurants pour l’activité des organismes, et c’est pourquoi l’ARRA a fait le choix de les engager. Je citerai la mise en place des Ateliers du renouvellement urbain, des Ateliers de la décentralisation, la mise en place de l’observatoire régional de l’économie de la production, le développement d’un plan d’action centré sur le logement social durable, la mise en place d’ECLOR…
 
Ces chantiers viennent compléter les autres missions de l’ARRA : animation professionnelle, contribution aux politiques locales de l’habitat, valorisation de l’image du logement social, appui à la structuration de la coopération interorganisme.
 
Le développement de ces plans d’action a pu se faire grâce à la confiance du Conseil d’Administration de l’ARRA, et grâce au soutien des deux Présidents de l’ARRA avec qui j’ai eu la chance et le plaisir de travailler, Jean-François RAJON et Georges BULLION. Pour la conduite de ces actions, les organismes savent qu’ils peuvent compter sur une équipe de l’ARRA compétente, motivée et dynamique. Je les salue également et les remercie pour tous les moments vécus ensemble.
 
Je tiens enfin à saluer la richesse des relations que j’ai pu tisser avec l’ensemble de nos partenaires, avec qui nous avons pu développer des  modalités de travail et de coopération constructives et durables.
 
Bienvenue à Aïcha MOUHADDAB, à qui je souhaite toute la réussite dans la conduite de notre association régionale !


(ARR@net n° 13 - Novembre 2007)
 

Les dossiers de l'ARRA

La décentralisation
Le renouvellement urbain
Les métiers du logement social
ASSOCIATION REGIONALE
DES ORGANISMES D'HLM DE RHÔNE-ALPES
4 rue de Narvik, BP 8054
69351 Lyon Cedex 08
Tél. 04 78 77 01 07
Fax 04 78 77 51 79

arra@arra-habitat.org
Glossaire - Plan du site - Crédits - Contacts et plan d'accès - Mentions Légales